NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LE VÉLO ELLIPTIQUE SKANDIKA ARES
Contrairement à la course à pied et aux autres équipements de sport, le vélo elliptique ne nuit aucunement aux articulations. La raison en est qu’il n’absorbe pas le poids du corps. Le Skandika Ares ne déroge pas à cette règle. D’ailleurs, ce modèle est considéré comme l’un des plus efficaces de notre comparatif des meilleurs vélos elliptiques pas cher.
Les vélos elliptiques n’étaient pas aussi populaires il y a quelques années du fait qu’ils étaient trop imposants pour être installés dans la maison. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas. En effet, ces vélos, dont le très estimé Skandika Ares, se font de plus en plus compacts pour pouvoir intégrer facilement les petits espaces. Pour les déplacer plus facilement, ces appareils de CrossFit sont dotés de roulettes.
Sommaire
L’avis de la rédaction
Notre note pour le vélo elliptique Skandika Ares
Note avis sur le vélo elliptique Skandika Ares
Pour rester actif, rien ne vaut un appareil que l’on peut facilement installer chez soi, à l’exemple du vélo elliptique Skandika Ares. Il s’agit du modèle phare de ce fabricant. Que vous soyez un débutant, un sportif de haut niveau ou un patient en phase de rééducation, ce vélo elliptique ne manquera pas de répondre à vos attentes. En tout cas, sa qualité vaut bien son prix, sans parler de ses fonctionnalités modernes
Voir le prixLe vélo elliptique Skandika AresMixte en images
Le test de la rédaction
Vous souhaitez renouer avec le sport ou retrouver rapidement la ligne à votre rythme et dans le confort de votre appartement, osez le vélo elliptique Skandika Ares. Cet appareil réunit en un seul mouvement la course à pied, les déplacements d’avant en arrière des rameurs, le pédalage d’un vélo et la montée des marches à la façon d’un stepper. Vous l’avez compris. Il vous permettra de pratiquer 4 sports en simultanée pour avoir 4 fois plus de résultats. Et encore, ce vélo elliptique n’affectera pas vos articulations, car il n’absorbe pas votre poids, et cela, même si vous faites 130 kilos.
Ce modèle séduit par sa console LCD. Ce dernier vous permettra de suivre vos objectifs d’entrainement. La vitesse de croisière, le temps passé à courir, la distance parcourue, le pouls, le RPM et les calories brûlées sont affichés sur cet écran. Aussi, pour plus de fun, vous pouvez choisir parmi 5 programmes prédéfinis, un programme individuel et 24 niveaux de résistance.
Pour égayer vos entrainements et les rendre plus vivants, ce vélo elliptique Skandika se dote d’un support pour tablette. Tout en l’utilisant, vous pouvez regarder vos films, vos séries et même discuter en live avec vos amis sur les réseaux sociaux. Avec sa connexion Bluetooth, vous n’aurez aucun mal à appairer ce vélo avec un support numérique quelconque et sauvegarder vos données d’entrainement.
Pour ce qui est des pouls, ils sont interceptés par les capteurs tactiles qui se trouvent sur les guidons. Ils seront ensuite affichés sur la console LCD. Le Skandika Ares est l’un des rares vélos elliptiques à être équipé d’un régulateur de niveau. Ainsi, si votre sol n’est pas totalement plat, l’inégalité sera toujours compensée.
Pour vous permettre de rester debout en toutes circonstances, ce vélo elliptique Skandika Ares a été équipé de grandes pédales antidérapantes. Vous avez la possibilité de les régler d’avant en arrière en fonction de votre morphologie.
Le montage de ce vélo Skandika Ares ne posera aucun souci. Il en est de même pour son transport à l’intérieur de l’appartement. Grâce à ses roulettes, vous allez pouvoir déplacer facilement ce vélo.
Voir l'avis d'autres utilisateurs
Les points forts et faibles du Skandika Ares
- Vélo elliptique peu encombrant
- N’absorbe pas le poids du corps
- Peut supporter jusqu’à 130 kilos
- Silencieux
- Console qui affiche toutes les fonctions nécessaires au sportif
- Convient aux débutants et aux pratiquants avancés
Caractéristiques du Skandika Ares
Caractéristiques | Détails |
---|---|
Console LCD | |
Capteurs de pouls | |
Roulettes de transport | |
Nombre de programmes | 6 |
Niveaux de résistance | 24 |
Poids total supporté | 130 Kg |
Poids du vélo | 40 Kg |
Conclusion
En utilisant le Skandika Ares, vous allez pouvoir vous forger un corps d’athlète en très peu de temps, à condition de varier les niveaux de difficulté. Depuis la console LCD, l’usager pourra vérifier la vitesse, le temps, la distance, les calories, le pouls et le RPM. Ce sont des données très importantes pour l’entrainement. Certes, le vélo elliptique ne remplacera pas la véritable course à pied, mais, grâce à lui, les utilisateurs ne se feront pas mal aux articulations.